FAQ de Helpy
391
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-391,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Les questions fréquentes

Qu'est ce qu'un Helper ?

Un Helper est un utilisateur de l’application qui propose de rendre service aux utilisateurs qui effectuent des « demande d’aide ».
Le Helper est rémunéré (ou pas, si il aide à titre gratuit) en fonction de l’accord établi entre les deux parties.
Les rôles ne sont pas fixés, un Helper peut à son tour effectuer une « demande d’aide ».

Comment puis-je sélectionner un Helper pour ma demande d'aide ?

Vous pouvez sélectionner le Helper de votre choix parmi la sélection qui vous est proposée à l’émission de votre demande d’aide ou bien attendre qu’un Helper vous contacte.

Parmi les Helpers qui vous contacteront, certains vous feront une proposition d’aide. Lorsqu’une proposition est acceptée dans le fil d’une conversation, le Helper est sélectionné.
Vous pouvez toujours par la suite abandonner le processus avec ce Helper et accepter une autre proposition d’aide.

Que se passe-t-il si je bloque une conversation ?

Si vous bloquez votre interlocuteur, celui-ci n’en saura rien. Vous ne serez juste plus importuné par ces messages.

Mes informations de contact sont-elle divulguées dans le cas ou j'accepte une proposition d'aide ?

Helpy ne divulgue aucune information personnelle au Helper que vous sélectionnez. Vous seul lui communiquez les informations de contact que vous souhaitez à travers le chat.

Comment et pourquoi évaluer un Helper ?

L’évaluation permet à l’ensemble de la communauté de garantir un niveau de confiance et de sécurité. Pour noter votre Helper, il vous suffit de cliquer sur « Laisser un avis » dans la fiche de la demande concernée. Ce bouton « Laisser un avis » n’apparait qu’une fois que vous avez accepté une proposition.

Si je n'ai trouvé personne pour m'aider, que devient ma demande d'aide ?

Votre annonce sera automatiquement clôturée à la date que vous avez décidée lors de sa création. Il vous est cependant possible de réactiver cette même annonce en décidant d’une nouvelle date de clôture.

Comment puis-je modifier ma demande d'aide ?

Une fois que votre demande d’aide est publiée, celle-ci ne peut pas être modifiée. Si une modification est cependant nécessaire, nous vous invitons à le mentionner dans les fils de conversation que vous aurez avec vos interlocuteurs. Sinon supprimez votre demande et créez-en une autre.

Comment interagir avec les propriétaires des demandes d'aide ?

Vous pouvez engager directement la conversation avec quelqu’un grâce au bouton « Contacter » présent dans chaque demande.

Puis-je poster une annonce pour proposer mes services ?

Non absolument pas. Les demandes d’aide sont « matchées » directement avec les compétences qui sont renseignées dans votre profil.

Une fois votre profil rempli, vous avez juste à vous assurer que vos alertes sont bien activées pour recevoir des demandes d’aide par notification.

Peut-on annuler une proposition envoyée ?

Vous ne pouvez pas annuler une proposition d’aide envoyée.
Si votre interlocuteur accepte la proposition, vous devez lui demandez via le chat d’annuler le processus.
Si celui n’a pas encore accepté votre proposition, vous pouvez néanmoins envoyer une autre proposition, la dernière en date est la seule proposition valide.

Est-ce que l’application publie sur ma page Facebook ?

Helpy ne publie jamais rien sur votre mur Facebook à votre insu.

Est-il nécessaire d’activer la géolocalisation pour que Helpy fonctionne ?

Helpy est une application géolocalisée. Pour que l’algorithme de « matching » entre les demandes et les profils fonctionne au mieux, il est nécessaire d’activer la géolocalisation, dans les réglages de votre smartphone.

J'ai perdu mon mot de passe, comment et où puis-je le modifier ?

Si votre mot de passe est incorrecte, il vous suffit alors d’aller dans les paramètres de l’application, de cliquer sur « Modifier mon mot de passe ». Cliquez ensuite sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Il vous sera proposer d’entrer votre adresse email d’inscription pour recevoir un nouveau mot de passe, vous pourrez par la suite le modifier au même endroit dans l’application.

En tant que Helper, faut-il déclarer ses revenus ?

En tant que particulier, vous êtes libre de rendre des services occasionnels contre une rémunération monétaire. Pour remplir vos obligations envers l’administration fiscale française, vous devez renseigner vos revenus issus de Helpy en tant que revenus complémentaires lors de la déclaration de vos impôts. Concernant la fréquence et l’importance des services rendus, aucun seuil officiel n’existe au-delà duquel votre activité sera considérée, de manière automatique, comme relevant d’un travail dissimulé. Si la prestation de services via l’application Helpy constitue pour vous une activité récurrente et que vous en tirez d’importants bénéfices, nous vous invitons à régulariser votre situation en vous dotant d’un statut légal permettant ce travail, comme par exemple le statut d’autoentrepreneur.

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

Contactez-nous !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message