Conseils de nettoyage: 10 choses que vous n’aimez pas nettoyer

Conseils de nettoyage: 10 choses que vous n’aimez pas nettoyer

Il y a plusieurs objets dans notre maison, que nous n’avons pas l’habitude de nettoyer, mais chaque fois que vous les voyez, ils sont de plus en plus sales.
Par exemple, si vous allez dans la cuisine et que vous ouvrez le four, nous sommes d’accord pour dire qu’il ne sera pas forcément impeccable. Et les portes des chambres, sont-elles propres? Et ces jolis bibelots en cuivre posés sur l’étagère?
Après vous avoir donné nos meilleurs conseils de nettoyage, nous allons maintenant vous donner 10 conseils de nettoyage pour nettoyer tout ce que l’on ne nettoie jamais… mais que vous devriez!

 

Nettoyer le bois (portes, meubles, etc..)

Vous pouvez facilement nettoyer tout ce qui est en bois, pour un nettoyage durable, le tout en économisant de l’argent. Pour ce faire mélangez 1/2 tasse de vinaigre avec 1/2 tasse d’huile d’olive. Versez le mélange dans un bol et mélangez avec une cuillère. Maintenant, vous avez juste à tremper un chiffon de coton dans le mélange et frottez avec le chiffon sur le bois en faisant des mouvements doux et circulaires, comme pour essayer de polir le bois.

Nettoyage du mixeur

Le mixeur est un de ces objets que nous ne laissons pas toujours très propre et quand on se décide de le nettoyer, ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Pour que son nettoyage soit plus facile , graissez avec un peu d’huile d’olive les lames avant de l’utiliser. Ainsi, lorsque vous râpez, hachez ou mixez n’importe quel aliment, il sera plus difficile que cela reste collé.

Nettoyage de la cafetière

Pour maintenir en bon fonctionnement à la fois le réservoir et tous les conduits de l’appareil, mettez-le en marche avec de l’eau et quelques gouttes de vinaigre. Cela dissoudra tous les dépôts indésirables et les impuretés. Une bonne hygiène à la fois pour vous et votre cafetière 🙂

Les tâches dans le four

Bon je parle pour moi, mais je suis sur que vous allez vous reconnaître 😉 Souvent, il y a des restes de nourriture et de graisse à l’intérieur du four, des taches qu’on essaie de nettoyer une fois qu’elles sont bien sèches et incrustées. Un bonne astuce pour le laisser comme neuf, est de saupoudrer un peu de sel ou de bicarbonate après chaque utilisation, et laisser refroidir le four. Après 10 minutes, il suffit juste de passer un chiffon humide, et vous pourrez enlever toutes les saletés très facilement.

Le bac à poubelle

C’est un élément auquel nous n’avons pas l’habitude de prêter attention, mais le bac de la poubelle a besoin d’un nettoyage hygiénique très spécial: désinfectez le avec le mélange d’ ½ tasse d’ammoniac dans 3 litres d’eau. Lorsque vous l’avez séché, vous pouvez saupoudrer d’ ¼ d’une tasse de sel au fond du bac pour éviter la formation de moisissures et de bactéries.

Nettoyer les objets en cuivre

Achetez un vaporisateur (qui est aussi très utile pour rafraîchir vos plantes 🙂 et introduisez -y du vinaigre chaud. Aspergez l’objet en cuivre, puis saupoudrez de sel par-dessus. Enfin, prenez une éponge, et faites soigneusement des mouvements circulaires jusqu’à ce qu’il soit bien poli et brillant.

colchões-limpeza1

Le matelas

Nous dormons tous les jours dessus, mais combien de fois l’avons-nous nettoyé ? Pour qu’il soit comme au premier jour, vous devez tout d’abord l’aspirer pour enlever la poussière.
Ensuite, s’il y a des tâches, vous devez les enlever avec de l’eau et du savon. Ne mouillez pas trop le matelas car l’humidité pourrait s’infiltrer à l’intérieur et le résultat serait pire.
Si vos enfants ont fait des tâches d’urine, on peut utiliser du bicarbonate pour supprimer complètement l’odeur et les tâches. Et si votre matelas a des tâches de sang, nous vous recommandons de nettoyer avec de l’eau oxygénée. Vaporisez la tâche, laissez reposer pendant un moment et essuyez avec un chiffon propre et sec. Si le sang est sec, peut-être qu’il ne disparaîtra pas complètement mais vous verrez tout de même les tâches s’estomper.

Chaussures de sport

Il faut tout d’abord commencer par la semelle. Avec une fourchette, grattez les restes de chewing-gum, de boue, etc… et tout ce qui est coincé. Puis, avec une vieille brosse à dents, brossez le bord des semelles, où s’accumule généralement du sable ou de la poussière.
Après cela, enlevez les lacets et la semelle de la chaussure pour laisser la chaussure entièrement nue
Maintenant, mettez les chaussures dans la machine à laver à la température de 30° pour éviter toutes mauvaises surprises, et faites la tourner comme d’habitude.
Vos chaussures seront neuves comme au premier jour. 🙂

Nettoyez les plaques vitrocéramiques

Votre plaque vitrocéramique est plein de tâches tenaces ? Ne vous inquiétez pas nous avons la solution. Après l’application du nettoyant classique pour les plaques vitrocéramiques, pressez un citron sur les tâches et laissez agir.
Quelques gouttes de citron sur les tâches les plus tenaces, et celles-ci céderont. Même s’il est acide, le citron est non abrasif pour le vitrocéramique.

Nettoyez les tapis

Les tapis sont les grands oubliés du nettoyage. Nous marchons beaucoup dessus, mais nous ne nous préoccupons jamais de leur nettoyage, au mieux ils ont droit à un coup d’aspirateur. Un truc parfait pour nettoyer et désinfecter le tapis est d’utiliser du sel: versez une couche de sel sur toute la surface du tapis, puis enroulez le. Maintenez le ainsi pendant quelques heures, puis déroulez le et passez l’aspirateur pour enlever l’excès de sel.

6fMW7

Vous n’ avez pas de temps pour de nettoyer tout ça ?

Ne vous inquiétez pas, grâce à l’application Helpy, vous pouvez toujours demander de l’aide et trouver une aide ménagère en cas de besoin.

 

 

Retrouvez nos autres conseils et astuces de ménage :

 

– Astuces de nettoyage au Coca-Cola

– Pipi de chat,
poils de chat… Nos conseils de ménage spécial « Chat »

– Conseils de ménage BIO et économique