Comment transporter un piano ?

Comment transporter un piano ?

Comment transporter un piano
 
Le transport de pianos demande des compétences et un équipement particulier. Un piano n’est pas un meuble basique comme dans les autres petits déménagements, ou un petit objet que l’on met dans un carton de déménagement. Et bien évidement il ne rentre pas dans n’importe quel camion de déménagement… C’est un objet fragile qui demande une manutention spécifique pour ne pas le rayer ou le casser. De plus si vous habitez en appartement il est évident qu’un piano à queue ou un piano droit ne passent pas ni par l’ascenseur ni par une cage d’escalier étroite…
Lorsque l’on déménage on accumule déjà assez de stress pour s’occuper de nos affaires classiques. Le fait de pouvoir faire appel à un professionnel pour s’occuper de cet instrument si particuliers va vous permettre de vous concentrer sur des choses plus utiles.

 
 

Combien coûte un transport de piano ?

 
Lorsque vous faites appel à un déménageur, que ça soit pour un déménagement d’entreprise ou un déménagement de particulier, vous devez au préalable demander un devis gratuit pour la prestation proposée. La prestation comprend normalement le chargement de votre piano (si besoin à l’aide d’une grue lorsque le piano se trouve dans un appartement en étage), le transport du piano dans des conditions idéales pour qu’il soit parfaitement protégé sur une longue distance, et l’installation dans son nouveau local. Parfois le service de déménagement est encore plus complet et le transporteur vous propose un service de garde meuble si vos nouveaux locaux ne sont pas encore prêts sur le lieu d’arrivé.
Normalement quand vous regardez le prix du déménagement par rapport aux contraintes que demande un déménagement de piano, votre choix sera rapide. C’est un véritable gain de temps et d’énergie qui en plus vous apportera l’assurance que votre piano ne sera pas dégradé.
Il est donc recommandé de faire appel à un déménageur professionnel spécialisé en transport Piano comme la société Démégold. Une société de déménagement mettra à votre service son professionnalisme pour transporter votre piano en toute sécurité.
 
 

Y’a-t-il des risques à transporter son piano ?

 
Un piano est un instrument lourd et encombrant. Un piano droit peut être transporté plus facilement, éventuellement à l’aide d’un monte meuble. Un piano à queue doit forcément être démonté et pris en charge par des professionnels.
Il n’existe jamais de risque zéro de ne pas abimer son piano. Toutefois une entreprise de déménagement spécialisée dans le transport de piano sera la plus à même d’amener votre instrument favori à bon port sans éraflures. Les professionnels sont équipés de matériel adéquat, de sangle, de grand camion. Ils connaissent le démontage du piano, savent comment porter le piano, comment le caler et le protéger lors du transport.
Lors de la mise en place dans les nouveaux locaux, votre piano sera remonté et placé là où vous le souhaitez, que ça soit au rez-de-chaussée, ou en étage.
Vous pourrez alors à nouveau jouer avec votre compagnon jusqu’au prochain déménagement, où vous ferez alors probablement à nouveau appel à un professionnel du déménagement.