Les centres de self-stockage pour un déménagement

Les centres de self-stockage pour un déménagement

Les centres de self-stockage pour un déménagement

C’est partie, vous faîtes partie des 4 millions de Français qui déménagent cette année ! Vous êtes pressé d’aller dans votre nouveau logement et vous vous passerez bien de la case déménagement. Il existe peu de choses plus stressantes. Non seulement, votre environnement change, mais surtout parce que c’est une vraie épreuve physique. Porter et emballer est un travail difficile et exténuant, changer les adresses auprès des fournisseurs, faire ses cartons… Que vous soyez de nature organisée ou pas, un déménagement est toujours un peu angoissant… Cela étant dit, la plupart des personnes trouvent cette expérience assez difficile mais arrive à s’en sortir plus ou moins facilement ! Différents critères vont vous permettre de rendre le processus du déménagement beaucoup plus facile : En planifiant le déménagement de votre famille et de toutes vos affaires, tout en conservant votre calme, tout se passera bien. N’oubliez pas qu’un ensemble de détails feront un tout. Déménager nécessite de la planification et une certaine organisation.
Lors de son déménagement, il est possible d’avoir besoin de faire appel au service d’un garde meuble. Les raisons sont multiples. On a du bazar que l’on ne veut pas jeter, on est muté, le nouveau logement est plus petit et on ne veut pas jeter tout de suite, on emménage avec son prince charmant (ou sa princesse) et on possède tout en double, on effectue des travaux de rénovation dans son nouveau logement et on a besoin de stocker tout ou partie de son mobilier en lieu sûr, ou pire encore, on a quitté son ancien logement et on a pas trouvé le prochain !

Bonne nouvelle ! le site Location-gardemeuble.fr va réellement vous aider en vous proposant la solution « self-stockage ». Formule économique, flexible et avantageuse. Le self-stockage a réponse à tout !
 
 

Le self-stockage, un concept sur-mesure ?

C’est un système très simple de garde meuble sécurisé 2.0. Il suffit de louer un espace et d’y déposer vos affaires. Cet espace est un box de stockage individuel. Entendez par là privatif. C’est comme avoir une pièce en plus près de chez soi. On peut tout ranger : les jouets des enfants, des cartons de souvenirs et des photos, des livres, des sacs remplis de vêtements, des outils, des meubles, de l’électroménager, votre lit… bref tout un tas de choses que l’on souhaite garder et ne pas jeter ou vendre pour le moment. Peu importe la durée ou le volume à déménager, le self-stockage est un système à la carte !
 
 

Le self-stockage : la meilleure solution pour mon déménagement

Avec le self stockage, vous possédez la clé ou le code de votre espace et vous être libre de prendre ou de déposer ce que bon vous semble. Le plus souvent à n’importe quelle heure, toute la semaine, le week-end, les jours fériés… L’amplitude horaire 24h/24 et 7j/7 est un véritable atout pour les particuliers qui travaillent en semaine ou pour ceux qui souhaitent déménager petit à petit. Bien plus pratique que le système du garde meuble traditionnel où l’accès doit se faire sur rendez-vous en appelant 24 à 48 heures à l’avance.

Vous louez l’espace qui correspond à vos besoins réels. De nombreuses tailles sont disponibles, De 1 m², solution idéale pour entreposer quelques cartons, à plus de 20 m² pour ceux qui souhaitent ranger le mobilier de toute une villa !

Inutile de connaître votre durée d’entreposage. Le contrat de location est très souple. Cela signifie qu’il s’agit d’un contrat de mise à disposition qui se renouvelle simplement par tacite reconduction. Concrètement, vous allez payer le loyer du premier mois et si vous continuez cela se renouvelle chaque mois. Vous êtes libre de partir quand bon vous semble. Un simple préavis court (généralement 10 jours) suffit pour arrêter la facturation. Comme vous payez en début de période, les jours non utilisés vous seront remboursés. Parfait, quand on ne sait pas dès le départ à quelle date l’on va déménager ses affaires du box. Intéressant ! Il est même possible de changer de superficie de box, si votre besoin évolue. Vous avez vendu des objets, donné un meuble à un ami, récupéré la commode pour votre chambre ? Bref, vous avez moins d’effets personnels dans le box, changez librement et gratuitement de taille. Un box plus petit vous fera économiser des euros précieux !

Les centres de self-stockage diversifie leur activité en proposant différents services utiles aux locataires qui le plus souvent déménagent : il est possible d’acheter des cartons et du matériel d’emballage, de trouver un partenaire pour le transport de vos affaires, d’assurer les biens entreposés etc…
 
 

Bénéficiez d’une multitude d’avantages utiles avec le self-stockage

Une fois votre contrat signé, le box est à vous ! Rangez vos affaires à votre rythme, en faisant attention de ne pas stocker du matériel inflammable, des denrées périssables et autres choses interdites comme les animaux ou des matières dangereuses. En plus du gain de place que va vous procurez la location d’un box, vous bénéficiez de conditions de stockage optimale. Bien mieux qu’une cave ou qu’un simple garage, les locaux sont sains et parfaitement adaptés au stockage de meubles, de matériel électronique sensible comme une télévision ou un ordinateur, à l’électroménager comme votre machine à laver et à toutes les affaires que l’on peut avoir envie de ranger comme des cartons de vêtements ou de la literie.

Un des critères très importants aux yeux de votre loueur est la sécurité des locaux : des systèmes de vidéosurveillance, des caméras installées à tous les endroits stratégiques à l’extérieur comme à l’intérieur du centre, de la détection incendie, des alarmes anti intrusion, des clôtures périmétriques, des contrôles d’accès, du gardiennage aléatoire de chiens et d’agents de sécurité. Toutes ces mesures font parties de la panoplie du centre de box à louer. L’accès à la zone de stockage est uniquement autorisé aux locataires et aux personnes qui l’accompagne. Chaque espace individuel loué est fermé avec un cadenas haute sécurité ou une serrure anti-intrusion cylindrique voir électronique dans certains cas. Certains box sont également équipés d’alarme individuelle. Elle se déclenchera automatiquement en cas d’intrusion dans le box. Reliée directement à un pc de télésurveillance, une intervention sera déclenchée dans un délai très court.

Chaque centre de stockage sur Location-gardemeuble.fr respecte les exigences des services de l’urbanisme et des pompiers. Ils sont tous construits pour maximiser le service client et la sécurité des lieux comme des personnes.

Les lieux sont étudiés pour vous faciliter le déménagement et le déchargement de vos biens. Vous garez votre camion ou votre voiture près du box ou du container maritime, du matériel de manutention est même là pour vous aider. Chariots, diables, transpalettes sont à votre disposition gratuitement au sein de l’établissement. Pas d’escalier à monter ou à descendre. Tout est fait pour que votre déménagement soit le moins fatiguant possible.
 
 

Comment louer mon box de stockage ?

Tout le monde peut louer rapidement et facilement son garde-meubles dans un centre de self-stockage. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de prendre contact avec le loueur qui est près de chez vous. La plateforme Location-gardemeuble.fr répertorie plus de 80% des centres de self-stockage en France. Il suffit simplement de choisir celui que vous voulez, selon vos besoins et vos exigences financières, de sélectionner la surface et de faire votre demande. Pour vous aider à déterminer quelle taille de box il vous faut, un calculateur de volume est disponible gratuitement en ligne sur le site. En quelques clics, votre problème de place sera réglé !

Les spécialistes du site Location-gardemeuble.fr vous conseille de ne pas oublier de dégivrer votre congélateur ou réfrigérateur avant de le mettre dans le box. De couvrir vos meubles afin d’éviter les rayures, de laisser de l’espace entre vos affaires afin que l’air circule bien et de ne pas faire de « Tour de Pise » avec vos cartons car ils pourraient tomber sur votre tête ! Stabilisez bien tous vos objets et mettez à l’avant ce que vous pensez utiliser dans un avenir proche. Et bien sûr, pensez bien à comparer les différentes offres pour obtenir le meilleur tarif.

J’espère que vous êtes content de tourner un nouveau chapitre de votre vie. Le début d’une nouvelle vie commence. Un nouveau logement, et peut-être votre nouvel allié : votre box de stockage ! Pensez au self-stockage et à tous ses avantages pour garder un espace à vivre spacieux, bien plus agréable à vivre au quotidien