Comment se blanchir les dents : 10 méthodes pour avoir les dents plus blanches

Comment se blanchir les dents : 10 méthodes pour avoir les dents plus blanches

Comment avoir les dents plus blanches, 10 méthodes pour se blanchir les dents
Se faire blanchir les dents, qui n’y a jamais pensé ? Entre les publicités pour dentifrices ventant leur soit disant effets instantanés (pour moi cela n’a jamais marché 🙁 en tous cas) et le sourire éclatant des stars, nous nous sommes tous demandé quels étaient les secrets de cette dentition étincelante ?
Et oui avoir les dents blanches n’est pas chose inné, les dents ont la fâcheuse tendance à jaunir il faut les entretenir et surtout connaître les bonnes techniques 😉
Se brosser les dents après chaque repas pendant 3 minutes rendrait les dents plus blanches. Oui on sait, là on ne vous apprend rien mais bon il mieux vaut préciser la base dès le départ ! Si votre maman n’a pas réussi à vous convaincre, on ne va pas essayer maintenant, promis.
Comme c’est maintenant que vous voulez avoir les dents blanches et pas dans 10 ans, il existe heureusement un éventail de méthodes plus efficace sur le court terme et pas toujours connues pour vous blanchir les dents, on vous a sélectionné les plus efficaces 😉
Des solutions naturelles aux plus radicales en passant par les plus farfelues, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne plus sourire et croquer la vie à pleine dent !

 

 
 

1) Le citron contre le tarte permet le blanchiment des dents !

 

Le citron contre le tarte permet le blanchiment des dents !

 

On l’a vu, le citron à de nombreuse vertues nettoyantes. Symbole de la fraîcheur, son acide citrique et ses propriétés assainissantes vont vous faire sourire ultra bright !
Petits bonus : il permet également de lutter contre des maladies buccales comme la gingivite. Ce petit agrume est aussi un allié de taille contre la mauvaise haleine !
Comment l’utiliser ? Brosser délicatement le citron sur vos dents 1 fois par semaine mais pas plus car son acidité peut endommager l’émail dans le cas d’une trop fréquente utilisation !

 

 

2) Le Bicarbonate de soude : La technique de grand-mère pour avoir des dents toutes blanches !

le bicarbonate de soude pour se blanchir les dents

 

Le bicarbonate est un produit à avoir absolument chez soi, pour le corps, à la cuisine, ou pour le ménage, il intervient dans tous les domaines ! Ici, ses objectifs sont de lisser la plaque dentaire, de la réduire et d’éliminer les tâches les plus persistantes.
Ses atouts : un produit naturel, écologique et pur ! Par ses éléments et ses bienfaits pour le corps, il constitue une substance de qualité ! C’est LE SOIN gommant mais pour les dents !
A utiliser une fois par semaine, déposer un peu de poudre sur votre brosse à dents, résultat, des dents plus blanches en seulement quelques frottements !

 

 

3) L’huile essentielle de Tea Tree : une plante ancestrale et blanchissante

 

L’huile essentielle de Tea Tree une plante ancestrale et blanchissante

 

Qu’est ce que c’est que ce truc ? Une huile faite à partir de feuilles d’arbres découverte par James Cook lors de la découverte de l’Australie ! Avec son équipage, ils s’aperçurent rapidement qu’elle avait de nombreuses vertues et que les indigènes s’en servaient pour se soigner !
En plus de ces propriétés antibactériennes et anti-inflammatoire, elle constitue un très bon antiseptique buccal : la couleur de vos dents sera plus blanche et plus nette grâce à ses principes actifs. Une goutte par semaine et par utilisation suffit ! Déposez-la simplement sur votre dentifrice et les taches même les plus tenaces ne resteront pas en place.

 

 

4) Le gros sel de mer : ces cristaux vont vous faire sourire

https://https://www.youtube.com/watch?v=tmsW4kPW0lc

 

Très fort en Iode, ce trésor de Guérande est une des solutions les plus naturelles pour se blanchir les dents ! Connu pour ses bienfaits antifongiques et antiseptiques, cet or blanc a tout pour plaire. Vous étiez sur de son importance en cuisine mais maintenant vous pourrez également noter qu’il peut être utile à la salle de bain !

 

 

5) Bien choisir ses aliments : un facteur important dans la couleur de ses dents

 

Bien choisir ses aliments un facteur important dans la couleur de ses dents

 

Et oui, on pourrait dire qu’il existe les bons et les mauvais élèves. Les boissons et aliments très colorés ont tendance à colorer les dents, certains peuvent même être corrosifs !
On retient donc que le vin rouge et oui désolé…, les myrtilles ou bien les agrumes et les aliments à base de sucres raffinés sont à éviter !
Au contraire, la pomme, fruit défendu et symbole du péché originel, par ses propriétés non adhérentes, permet un petit nettoyage rapide et naturel. A privilégier donc en fin de repas !

 

 

6) Le charbon végétal : la poudre noire qui… blanchi les dents

https://https://www.youtube.com/watch?v=3N2VwFRCoE8

 

De la poudre noir qui blanchie les dents ? Aussi bizarre que cela puisse paraître, cela marche. De bois ou de coquilles de noix de coco calcinés à très haute température et réduite en poudre. Poreux et doté de capacités purifiantes et d’adsorption naturelle, c’est une astuce à privilégier pour avoir les dents blanches en toute simplicité ! Ce produit se dépose à même la brosse à dents et, est à utiliser une à deux fois par semaine.
 
 

7) La gouttière pour blanchir ses dents

Il s’agit de kits pour se blanchir les dents sois même à la maison. Il suffit de suivre les indications et d’appliquer le produit sur les dents, puis de se servir d’une gouttière en plastique adaptée pour tenir le produit contre les dents. Les prix de ces kits peuvent aller de 50 et 100 euros. Ils sont vendus sur internet ou bien en pharmacie.

On retrouve la fille du quatrième, une Youtubeuse cool, qui nous explique comment marche les gouttières.

https://https://www.youtube.com/watch?v=IBQ6x8zCHoo

 

 

 

8) Un rendez vous chez un spécialiste

 

traitement de blanchiment des dents professionnel

 

Pour enlever les tâches les plus persistantes, il existe d’autres solutions plus radicales mais aussi plus coûteuses, aller voir un expert, un professionnel du sourire. Une chose est importante à noter, le blanchiment des dents n’est en aucun cas remboursé par la Sécurité Sociale. Le produit utilisé le plus couramment par les professionnels est le peroxyde d‘hydrogène. Il s’agit du même que pour le blanchiment en kit mais va se servir de lumière ou lasers pour activer le produit de façon plus rapide. Les prix vont ici de 400 à 800 euros la séance.
Ces procédures ce déroulent sur rendez vous afin de mieux étudier la dentition des patients et afin de convenir de la teinte voulue. On peut blanchir de 3 teintes la couleur de ses dents mais cela n’est pas souvent pour une durée indéterminée. Et oui la couleur d’origine finit par revenir avec le temps :/

 

 

9) Utiliser les bons outils

Avoir les dents blanches pour un beau sourire

 

Brosse à dents électrique ou manuelle ? Quel dentifrice choisir ?
D’après de nombreuses études, il est maintenant possible d’assurer que les brosses à dents électriques seraient plus bénéfiques pour faire ressortir notre blancheur! Ses mouvements circulaires permettent de retirer plus de deux fois plus de saletés et elle rend donc la plaque dentaire plus nette. Plus petite, sa forme permet de nettoyer en profondeur sans agresser les dents, et surtout, d’accéder à des à des endroits inatteignables avec l’aide d’une brosse à dents manuelle.
Les dentifrices blancheurs sont plus abrasifs que les dentifrices au fluor ou pour dents sensibles afin d’éclaircir le plus possible vos dents et d’enlever les tâches.
Les accessoires en plus : les brosses inter dentaires, le fil dentaire, et le bain de bouche.

 

 

10) Se blanchir les dents avec des fraises ?

La légende dit que Catherine Zeta Jones se blanchirait ses dents avec des fraises, oui oui…
Prenez quatre ou cinq fraises, faites-en de la purée et frottez le mélange sur les dents avec une brosse et rincez. En fait, il s’agirait de l’acidité de la fraise qui agirait à la manière du citron sur la blancheur des dents.
Surement plus agréable que de se mettre du jus de citron dans la bouche, c’est une méthode à essayer pour avoir les dents blanches.

 

—–

On espère que ces conseils pour avoir les dents blanches vous seront utiles, notre mission est de vous rendre la vie plus facile!
Alors si vous avez besoin d’un coup de main, et que vous n’avez personne pour vous aider, demandez de l’aide à un Helper sur Helpy.