Astuces de nettoyage : 18 conseils de nettoyage au Coca Cola

Astuces de nettoyage : 18 conseils de nettoyage au Coca Cola

Astuces de nettoyage - 18 conseils de nettoyage au coca-cola

Dans le top des astuces de nettoyage les plus inattendus, il y a l’utilisation du Coca-cola… Oui oui.
Que l’on aime ou pas, la première chose qui vient à l’esprit quand on voit une canette de Coca-Cola, c’est bien sûr la boisson et certainement pas un produit de nettoyage.
Et bien, cela vous surprendra peu être (ou pas) mais le Coca-cola est très acide, avec un ph de 2,8 (flashback cours de SVT), rappel sur l’origine du Coca-cola.
Dur d’admettre que l’on puisse ranger le Coca-Cola sous l’évier à coté de la javel!
Ces propriétés nous offrent donc un éventail d’astuces de nettoyage, toutes plus efficaces les unes que les autres!
Pour le nettoyage du salon, des toilettes, de la cuisine, du jardin… On a sélectionné pour vous 18 situations dans lesquelles le Coca Cola s’avers des plus efficace, tout y passe, c’est parti !

1 – Le siphon du lavabo ou de l’évier est bouché :

L’astuce de nettoyage est la suivante : 1/3 de vinaigre 1/3 de gros sel et ¼ de Coca Cola.
Versez ce mélange dans l’évacuation puis attendez une dizaine de minutes avant de faire couler un peu d’eau chaude.

2 – Pour récurer les toilettes

Certaines astuces de nettoyage vous feront peu être mal au coeur… dont celle-ci!

Verser une bouteille de Coca-Cola directement dans la cuvette des toilettes peu vous choquer (ou vous réjouir si vous détester ce soda)  mais le résultat est probant!

Laissez agir une bonne heure puis tirez la chasse d’eau.

3 – Les joints de carrelage encrassés

Pour nettoyer les joints de carrelage encrassés, faites couler du Coca-Cola de façon à ce que cela mousse un peu, laissez le produit agir une dizaine de minutes et frottez avec une brosse à dents.

4 – Le chewing-gum collé

Astuces de nettoyage enlever le chewing gum avec du coca cola

Retirer du chewing-gum d’un tapis ou d’un vêtement n’est pas mince affaire. Voici les astuces de nettoyage : humidifiez la confiserie avec un peu de Coca Cola, laissez agir et vous devriez aisément le retirer et sans laisser de trace !

5 – Nettoyer le brûlé des casseroles avec du Coca-Cola

La vaisselle traine depuis 3 jours, et pour cause vous savez bien que cela va être compliqué de récupérer cette casserole que vous avez un peu oublié sur le feu.

Plus besoin de frotter pendant une heure, on a la solution. Voici une des astuces de nettoyage les plus magique que l’on a testé : faites bouillir du coca dans la casserole, éteignez le feu, et passez un coup d’éponge puis rincez. Au besoin recommencez l’opération. On vous promet, ça marche !

6 – Conseil de nettoyage pour se débarrasser du tartre entartré

astuces de nettoyage - coca cola détartre cafetière

Tout comme le vinaigre blanc, le Coca Cola vous permet de retirer le tartre de la bouilloire ou de la cafetière à moindre frais. Versez le coca dans le fond de l’appareil et laissez agir quelques heures puis frottez avec une petite brosse. Votre appareil sera propre comme un sous neuf ! Si c’est pas des astuces de nettoyage ça!!

 

7 – Astuce de nettoyage au Coca Cola pour les plus tenaces : les taches d’huile !

1993, « Mets de l’huile, dans la vie il faut que ça glisse… » et voilà le résultat… des taches d’huile sur le sol du garage. Alors j’ai longtemps cru qu’une fois présente ces tâches étaient là pour toujours. Et bien non, elles peuvent disparaitre simplement grâce encore au Coca-Cola.

Même procédure : versez le Coca sur le sol et laisser agir pendant deux heures, puis nettoyer avec de l’eau à l’aide d’un tuyau.

8 – Astuce de nettoyage pour les taches de stylo

astuces de nettoyage - tache de peinture

Le stylo qui coule dans la poche, ou autres accidents domestiques, ces taches peuvent véritablement ruiner vos vêtements ou votre tapis . Pour les éliminer, mettez un peu de Coca-Cola sur la tache, puis, rincez avec de l’eau savonneuse et, hop!, Comme si de rien était.

9 – Les taches de peinture ?

Voulez-vous enlever les taches de peinture sur un objet? De la même manière que les autres astuces de nettoyage le Coca Cola diluera la peinture.

Vous connaissez la procédure ! On applique le coca, on laisse agir, on attend encore.. on frotte et on est satisfait!

10 –  Nettoyer les taches de sang au Coca-Cola

astuces de nettoyage - coca cola nettoie les taches de sang

Le nez a coulé lors du combat du rue avec votre gang ? et voilà une belle tâche de sang sur votre beau pull blanc…

Imbibez la tache avec du Coca-Cola et passez le linge en machine. Il n’y aura plus rien!

Un bon conseil de nettoyage à garder pour vos prochains combats de rue !

11 – Conseil de nettoyage pour les taches de graisses

Le poulet rôti du dimanche… les vêtements de toute la famille vous prouvent qu’ils se sont bien régalés.. Comme pour la tache de sang, mettez un verre de Coca-Cola sur les tâches dans votre machine, la lessive et le tout à 30°C!

12 – Nettoyer le cuivre

astuces de nettoyage - coca cola fait briller le cuivre

Si vos objets en cuivre ne brillent plus autant qu’avant, laissez-les tremper pendant une heure. L’acidité fera le travail à votre place. Tester cette astuce de nettoyage avec vos centimes dans un verre avant si vous n’êtes pas convaincu !

13- Astuces de nettoyage pour la boulonnerie

Vous avez des vis ou des écrous serrés et rouillés? Vous pouvez les desserrer en versant du Coca-Cola sur le boulon. Laissez reposer pendant une demi-heure. Après un rinçage avec de l’eau, la rouille aura disparu, et le tout pourra être dévisser.

14- Astuce pour récupérer une coloration de cheveux ratée 

Astuce de nettoyage pour récupérer une coloration de cheveux ratée

Astuce de nettoyage pour vous mesdames (pas exclusivement apparement) : Le Coca-Cola contenant des composants acides, il peut effacer (ou en tout cas estomper) toutes traces d’échec capillaire.
Après une soirée déguisée ou un choix de coloration peu inspiré, débarrassez-vous de la couleur de la manière suivante:
Lavez-vous les cheveux avec 1 L de Coca ou si vous êtes souple, faites les tremper dans une bassine quelques minutes (le ridicule ne tue pas, on vous assure). Et bien sur lavez une seconde fois abondamment avec votre shampoing habituel.

15- En plus du pousse mousse…

Pas besoin d’être un grand bricoleur pour se mettre du cambouis sur les mains. Remettre une chaîne de vélo après avoir déraillé ou tripoter une machine suffisent à se noircir les mains. Le Coca-Cola peut servir à vous laver si vous n’avez ni eau ni savon à disposition.

16 – Récurer sa baignoire au Coca

Récurer sa baignoire au Coca

De la même manière que la cuvette des toilettes, on peut compter sur le Coca-Cola pour attaquer les résidus qui ternissent votre baignoire. Bon vous n’êtes pas obligé de remplir votre baignoire de Coca, juste vider une bouteille dans le fond et laisser agir, pour le reste il faudra agir de manière localisé avec une éponge.

 

 

17 – Nettoyer le pare brise de votre voiture au Coca-Cola

Nettoyer le pare brise de votre voiture au Coca-Cola

Plus besoin non plus d’acheter un produit spécial vitre et frotter votre pare brise pour nettoyer les insectes écrasés et autre poussières encrassés. Versez un peu de Coca et laissez agir avant de rincer en frottant un peu. Pas trop longtemps non plus hein, sinon vous aurez la vitre toute collante.

 

 

18- Astuce pour nettoyer… les sinus

Et oui lorsque le mauvais temps arrive, on a le nez pris facilement. Pour nettoyer vos sinus, il y a un truc maison qui fonctionne pas mal.
Il faut faire bouillir un peu de Coca Cola (un demi-verre), d’y rajouter du gingembre et de boire le mélange chaud avant d’aller au lit.

 

Conclusion : Certes le Coca-Cola est cher, mais comparé aux produits de nettoyage anti-rouille, anti-taches, etc… Cela peut valoir le coup de se pencher dessus : 1,40€ la bouteille d’1,5 L, ça se discute…

Et si vous avez besoin d’aide pour faire le ménage chez vous, n’hésitez pas à demander de l’aide aux Helpers 😉

 

Retrouvez nos autres conseils et astuces de ménage :

 

– 10 choses que vous ne voulez pas nettoyer (mais que vous devriez)

– Pipi de chat,
poils de chat… Nos conseils de ménage spécial « Chat »

– Conseils de ménage BIO et économique