5 raisons de détester le ménage… et d’engager une aide ménagère

5 raisons de détester le ménage… et d’engager une aide ménagère

5-raisons-pour-détester-le-nettoyage-de-la-maison

Vous détestez faire le ménage ?… Moi aussi… bon je crois que c’est un sentiment plutôt répandu.
« Détester » peut tout de même sembler un peu exagéré, j’avoue… mais le nettoyage de la maison,est quelque chose de tellement fastidieux .
Il y a un bon nombre de choses que nous n’aimons pas nettoyer et les corvées de la maison sont de ces choses que nous aimerions faire disparaître de notre vie.
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas engager une femme de ménage ? Est-ce vraiment uniquement une question financière ? Analysons notre façon de voir la question…
En commençant par vous exposer mes 5 meilleurs raisons de détester le nettoyage de la maison :

 

1. Je ne suis pas une « As » du nettoyage

Peut-être que si j’avais été plus habile, j’aurais été plus motivée pour m’atteler aux tâches ménagères. Cependant, je dois bien admettre que je ne suis une « Pierre Richard » du nettoyage. Je me prends les pieds dans le seau d’eau, tout se renverse sur le plancher, et la partie qui était déjà nettoyée est de nouveau salie par mes empruntes des chaussures pleines d’eau… Double travail !

limpieza2

2. C’est quand même physique des fois

Il est difficile de nettoyer certaines surfaces. On se dit qu’il suffit d’être patient, de frotter, frotter et continuer de frotter … mais voila la douleur au bras ou dan le dos qui pointe son nez, c’est un coup à finir chez l’ostéopathe et payer encore plus chère que si vous aviez engagé une aide ménagère dès le début.

3. Je nettoie la maison … mais moi je me salis

En utilisant l’aspirateur, cela libère de la poussière, et c’est parti pour éternuer pour un bon moment!
En nettoyant la saleté et en frottant, je me salis les vêtements, et j’ai les mains ridées par l’humidité. Cette graisse sur la hotte de la cuisine qui fait une trace sur ma manche, et cette toile d’araignée dans le coin qui finit dans mes cheveux … Et bien sur, l’eau de Javel qui me fait une belle tache sur le jean dans le plus pure style « Grunge ».

Capture-d’écran-2014-11-19-à-19.56.16

4. Je ne suis jamais complètement satisfaite.

Ça c’est la cerise sur le gâteau, après avoir terminé le nettoyage, que j’ai rangé l’aspirateur, vidé le seau à serpillère, etc… voila encore des taches sur le sol, ou des moutons de poussière qui se balladent. Mais comment est-ce possible ? Je suis dépitée, mais il faut vous dire que ça ne pourra jamais être parfait, même si j’ai fais de mon mieux. C’est quand même désespérant !

limpieza3

5. Le temps perdu.

Je ne sais pas combien de temps vous perdez à nettoyer votre maison, mais moi, je peux facilement y passer une journée entière.
Imaginez toutes les choses que vous pourriez faire au lieu de nettoyer ! Vous détendre, lire un bon livre, regarder un film, aller boire un verre avec des amis … Vous pouvez peut être commencé à réflechir à combien cela vous coûterait si vous preniez quelqu’un pour nettoyer la maison à votre place …

Alors pourquoi nous ne voulons pas embaucher une femme de ménage pour nettoyer la maison ?

Pour certaines personnes, cela semble une solution évidente lorsqu’ils ont mieux à faire que de nettoyer leur maison. Mais ce n’est pas seulement un problème financier, peut-être vous vous sentez mal à l’aise de d’embaucher quelqu’un pour faire vos corvées ménagères.

Voici quelques réflexions qui viennent à l’esprit de ceux qui, comme moi il y a encore peu de temps, n’ont pas encore franchit le pas d’embaucher quelqu’un pour nettoyer leur maison:

«Je devrais le faire moi-même … »

Il est normal de penser que vous devriez tout faire par vous-même, mais si on résonne comme ça, vous devriez dans ce cas aussi cultiver votre potager pour avoir vos propres tomates, construire votre propre maison et gérer votre propre centrale électrique. Le monde est basé sur la collaboration et le partage du travail, alors pourquoi est-ce que cela devrait être différent pour le nettoyage de votre maison ?

«Je ne trouve pas normal de laisser à quelqu’un les tâches que je n’aime pas faire »

Si vous forcez quelqu’un à faire quelque chose, alors oui … c’est de l’esclavage et ce n’est pas « cool ». Mais heureusement, ce n’est pas ce que ressent une personne que vous embauchez pour nettoyer votre maison.
Il y a beaucoup de gens qui, pour arrondir leurs fins de mois, serait ravis de nettoyer votre maison, et il n’y a aucun problème à cela, c’est une tâche aussi digne qu’une autre. Il s’agit d’un accord gagnant-gagnant.

« C’est un gaspillage d’argent »

Il est clair que vous devrez dépenser de l’argent, mais d’un autre côté, pensez à toutes les choses que vous gagnerez, qui valent beaucoup plus que de l’argent : pouvoir se reposer quelques heures après une dure journée de travail, lire tranquillement, passez plus de temps avec ses enfants, ses amis, aller courir …

A combien estimer vous ces instants de vie, voila la vrai question. Si nous valorisons ces instants, nous arrivons bien à la conclusion qu’embaucher quelqu’un pour nous aider à nettoyer la maison, est de l’argent bien investi. Une question à considérer en somme.

 

Voila donc les raisons pour lesquelles beaucoup de gens pensent qu’ils ne doivent pas embaucher quelqu’un pour le nettoyage .

Personnellement, j’avais des réticences, jusqu’au jour où j’ai eu une visite imprévue de ma famille dans mon petit appartement et que je n’avais absolument pas le temps de nettoyer… J’ai donc utilisé Helpy (tiens tiens 😉 ) pour trouver quelqu’un pour me donner un coup de main. Et j’ai rencontré Marie, une étudiante qui était ravie d’avoir ce supplément de revenus en dehors de ses cours.
Un accord gagnant-gagnant, pas si honteux que ça !

 

 

Retrouvez tous nos articles d’astuces sur les femmes de ménage !

 

Trouver une femme de ménage à Paris

Trouver une femme de ménage dans le 92