12 Bons plans étudiants en difficulté : Guide malin de l’étudiant partie 2

12 Bons plans étudiants en difficulté : Guide malin de l’étudiant partie 2

12 bons plans etudiants pour étudiants fauchés

« Aaah, la vie étudiante… Les sorties, les potes, les projets… » Vous vous rappelez de notre premier article qui traitait des bons plans étudiants pour gagner de l’argent ? Cette semaine on vous propose le tome 2 ! Mais cette fois-ci nos bons plans étudiants vont vous aider dans la vie quotidienne !
Dans une chambre étudiante de 9m2, ou en coloc, on a rarement tout le confort nécessaire à portée de main, il faut donc composer avec ce qui nous entoure.
On a sélectionné pour vous nos meilleurs astuces pour éviter les petits tracas du quotidien, jusqu’aux imprévus de dernières minutes… Ces bons plans étudiants sont à essayer !

1 – TV chargeur de portable ?

Fini les anciens 3210 avec une batterie qui durait une semaine. Avec nos smartphones, c’est tous les jours. Si vous rencontrez un quelconque souci de prise électrique ou d’ordinateur, une des solutions est de recharger votre téléphone sur un port USB,  la télé par exemple… Ça marche même sur une Wii !

bons plans étudiants, charge your phone

Bon après si vous avez une coupure de courant… 2 choses à faire:

– Consultez notre article pour remettre le courant en toute sécurité si les plombs ont sauté

– Sinon rechargez votre téléphone avec une pomme… sérieux ?!?

 

2 – Pommeau de douche façon thalasso

Pendant que le téléphone recharge, une bonne douche chaude après cette longue journée. Et là, un petit filet d’eau ridicule qui démoralise…
Ne racheter pas un pommeau de douche, on vous donne un bon plan étudiant pour le récupérer, et sans frotter. Oui c’est possible ! Grâce à du vinaigre blanc dans un sac plastique fermé par un élastique. Laissez tremper pendant 1 heure puis essuyer avec un chiffon humide ! Et hop ! Voilà le résultat ! Diffusion uniforme de la pression 😉

bons plans 2 shower head

Bon et si votre pommeau est cassée, il y a toujours moyen de s’arranger avec une canette…

bons plans étudiants-plan b

3 – Micro-onde propre comme neuf ?

Pendant que le pommeau de douche « s’auto-nettoie », une petite fringale pointe le bout de son nez. Vous ouvrez le micro-onde… et là il vous rappelle vos 48 derniers repas. Le bon plan d’étudiant pour nettoyer un micro-onde sans se ruiner en produit de nettoyage est de mettre un bol à l’intérieur avec de l’eau, un peu de bicarbonate et une cuillère à soupe de vinaigre. Faites chauffer quelques instants et après même vos morceaux de nouilles durcies du fond se décolleront comme par magie. Le bon plan d’étudiant par excellence! Testé et approuvé!

 

4 – La patate mercurochrome

Une brulure à cause de votre assiette de nouilles chauffée au micro-onde tout propre? Mettez votre main sous l’eau froide durant 2min. Puis, appliquez délicatement des tranches de pommes de terre crues sur votre peau. Si la brûlure semble plus importante, privilégiez les épluchures de la pomme de terre et maintenez les en place avec un bandage pendant une à deux heures. La combinaison 75% d’eau et 20% d’amidon offre un réel cataplasme naturel qui apaise immédiatement l’inflammation tout en réparant la peau brûlée. C’est simple et efficace !

bons plans étudiants sexy potatoe

 

5 – Faire disparaitre les mauvaises odeurs de votre jean…

Pas de machine à laver, pas d’argent… Vous n’avez aucun moyen de laver votre jean pour demain ? Pourtant vous devez absolument avoir l’air présentable. C’est mal parti avec ce jean qui sent mauvais ! Et bien sachez que mettre un jean toute la nuit dans un sac de congélation bien plié au congélateur, tue les bactéries, enlève les odeurs et donne un aspect de fraîcheur… Bon il ne faut pas que ça devienne votre méthode de lessive non plus, hein!

Bon plan etudiant - le jean qui sent

6 – Et la casserole sur la chemise…

Jean « tout propre », mais votre chemise est complètement froissé… et bien sûr pas de fer à repasser à disposition.

Ze bon plan étudiant : remplacer le fer à repasser, utilisez une casserole chaude (bien laver le dessous s’il-vous-plait), posez votre chemise à plat par terre et repassez ! Tout simplement!

bons plans étudiants repassage

 

7 – Bon plan pour les filles…

Pour éviter de filer vos collants… laissez-les reposer dans un sac de congélation toute la nuit au réfrigérateur. Cela va renforcer la maille et éviter qu’elle se distende ; vos collants seront plus résistants aux petits accros inévitables.

bons plans étudiants frozen disney

 

8 – Bon plan pour les garçons

Si vous n’avez plus de mousse à raser, n’hésitez pas à utiliser les après-shampoings ou même les shampoings et faites-moi mousser tout ça. Si vous n’avez pas la barbe de Chabal, ça devrait aller.

bon plan etudiant se raser

 

8 – Soirées pas chères

Même avec peu de moyen, il est possible de faire des sorties en tant qu’étudiant. Pièce de théâtre ou un concert ? Avec les sites Mes Billets, Ticketac, BilletReduc, ou ZePass proposent des supers bons plans étudiants ! Vous bénéficiez de nombreuses réductions qui s’appliquent aussi aux sports et aux loisirs. Vous pouvez aussi aller voir le site Plyce qui propose (en plus de bon de réduction sur un peu tout) des idées spectacles à prix réduits et géolocalisées.

9 – l’aspirateur qui sauve les bijoux…

C’est le drame ! une boucle d’oreille posée sur la table de chevet a disparue ! Prenez un collant, mettez-le sur l’embout de l’aspirateur, maintenu par un élastique… et voilà !!

bons plans etudiants find lost things

 

10. La cuisine au fer à repasser

Oui vous avez bien lu, un de nos meilleurs bons plans étudiants : le fer à repasser, peut faire office de mini cuisine et vous sauver la mise plus d’une fois.

Faire chauffer de l’eau pour un thé ou des nouilles…

La cuisine au fer à repasser

Ou encore s’en servir pour griller des aliments à travers une feuille d’aluminium…

 

11 – Donner une seconde vie à vos chaussures en cuir

Vous n’avez pas le budget pour vous racheter une nouvelle paire ? Les faire revivre c’est possible, et sans forcément acheter le cirage incolore à 7,99€ qui nourrit le cuir en profondeur, et…

Vous pouvez utiliser en guise de cirage les lotions hydratantes pour le corps, si il y a ça qui traine dans votre placard. Crème hydratante, lotion pour le corps, et même Neutrogena pour les lèvres… Appliquez sur le cuir avec un chiffon et vos chaussures reprennent vie 😉

Bon plan etudiant chaussures en cuir

 

12 – Et Helpy bien sûr !!

Bah oui… grâce à Helpy faites-vous aider où que vous soyez par votre voisinage. Pour tout type de situation, vous trouverez des helpers dans votre coin. Puis à votre tour, vous pourrez proposer votre aide…

Alors téléchargez l’app Helpy gratuitement et n’hésitez pas à demander de l’aide aux Helpers.

 

Trouvez de l'aide sur Helpy