Garde meuble ou comment stocker ses meubles lors d’un déménagement ? - Helpy
16197
post-template-default,single,single-post,postid-16197,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

29 Nov Garde meuble ou comment stocker ses meubles lors d’un déménagement ?

comment-stocker-ses-meubles-lors-dun-demenagement

Nombreux sont les français à déménager pour un logement moins spacieux ou à réaliser des travaux dans leur nouveau logement, ces deux cas de figure nécessitent donc de se poser la question “Où et comment stocker mes meubles ?”. Nous allons vous aider à répondre à cette question et à trouver votre garde meuble en fonction du type de dépôt qui vous correspond.

 

1 – Le garde meuble traditionnel : les déménageurs se chargent de tout !

Le garde meuble vous permet de stocker dans un box, en bois la plupart du temps, meubles et autres objets de valeur pour une durée plus ou moins longue. Souvent détenus par les déménageurs, ce sont eux-mêmes qui s’assurent du dépôt de vos affaires dans le box que vous avez réservé.
Petit bémol : vous ne disposez pas d’un accès libre à votre box, il vous faut prendre rendez-vous avec votre centre pour planifier de son ouverture qui engendre des frais de manutention.

2 – Le centre de self-stockage : vous êtes libres d’accéder à vos affaires !

Les centres de self-stockage, qui se développent de plus en plus au détriment des garde meubles traditionnels, offrent un avantage supplémentaire : un accès permanent à vos affaires. Vous disposez d’une clé ou d’un code pour accéder par vous-même à vos biens stockés sur les heures d’ouverture de votre centre. Vous avez en charge toutes les opérations : dépôt des meubles, aménagement du rangement, etc.

En conclusion ?

L’un des principaux avantages d’un garde meuble ou d’un centre de self-stockage est la haute sécurité. Système de vidéo surveillance voire de gardiennage pour certains lieux, votre box est en lieu sûr. Autre avantage, la salubrité des lieux. Les box sont ventilés, étanches et parfois même chauffés.
Le petit + : certains centres proposent sur place une boutique de conditionnement et d’emballage pour vous procurer le matériel nécessaire au stockage et au rangement de vos affaires : cartons, scotch, protections bulles, étiquetage etc.

Mais ces solutions restent souvent hors de prix et représentent un réel coût supplémentaire pour votre déménagement. D’autant plus que ces centres se trouvent en périphéries et souvent à plusieurs kilomètres de votre domicile. Quand on connaît la source de stress que représente déjà un déménagement, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

3 – Une autre alternative s’offre à vous : le garde meuble entre particuliers !

Le costockage vous en avez déjà entendu parler ? C’est simple, c’est la possibilité de louer l’espace d’un particulier : une cave, un garage, un grenier, une chambre inoccupée… et d’économiser jusqu’à 60% sur le prix d’un centre professionnel. Ce garde meuble nouvelle génération vous permet de stocker vos biens à proximité de votre nouveau logement. Le site permet de réaliser en quelques clics seulement la réservation de votre box directement en ligne.
Et question sécurité ? Ce service en ligne propose les mêmes garanties qu’un centre professionnel. Les locations réalisées via ouistock.fr, leader sur le marché du stockage entre particuliers, sont assurées par leur partenaire Allianz. Le service clients est disponible 7j/7 et le paiement est sécurisé.

Voilà, on espère que vous y voyez désormais plus clair dans les solutions de stockage de meubles qui s’offrent à vous lors d’un déménagement. Il va de soi qu’il est préférable de prévoir et de trouver son garde meuble lors de la préparation au déménagement, plutôt qu’en arrivant dans le nouveaux logement 😉

Retrouvez nos autres conseils de préparation au déménagement :

 

– Le guide des formalités de déménagement : EDF, internet, impôt,…

– Comment déménager des plantes ?

– Les 14 erreurs à éviter lors d’un déménagement

– Comment déménager ses contrats d’assurance, internet, énergie ?