Les 8 tâches que vous ne devriez (probablement) pas faire par vous même - Helpy
567
post-template-default,single,single-post,postid-567,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Les 8 tâches que vous ne devriez (probablement) pas faire par vous même

8-taches-que-vous-ne-devriez-pas-faire-par-vous-meme

02 Mar Les 8 tâches que vous ne devriez (probablement) pas faire par vous même

Nous avons tous des tâches, du bricolage qu’on ferait mieux de déléguer, soit parce que l’on n’a pas le temps, soit parce qu’on ne sait tout simplement pas les faire correctement.
Parfois, il est préférable de demander l’aide de quelqu’un qui a les outils, les compétences, ou juste le temps nécessaire à y consacrer, plutôt que d’essayer de se débrouiller tout seul.
Et pourquoi ? Pour économiser de l’argent ? Certes ce n’est pas négligeable, mais vous pourriez finalement finir par payer bien plus en réparant les bêtises que vous avez causées lorsque vous étiez en train de « régler » le problème initial.
Nous donnons des conseils de petit bricolage et nous avons donc compilé pour vous huit tâches que vous ne devriez peu être pas essayer de faire par vous même, et on vous explique pourquoi.

1. Electricité

« En général, vous n’avez pas de seconde chance avec l’électricité »
C’est la phrase dont vous devriez vous souvenir chaque fois que vous mettez la tête dans votre réseau domestique.
Biens sur vous savez que U=RI, mais peu être que quelqu’un dans votre voisinage en sait plus, à plus d’expérience sur le sujet, peu être même qu’un électricien habite dans votre rue…
Je dis ça, je dis rien…

2. Couture

Vous avez un trou dans votre pull, ou bien vous voulez réduire la longueur de votre pantalon ?
Ok, vous pouvez essayer bien sur, aller au supermarché, acheter des aiguilles, du fil, et un dé à coudre pour ne pas se piquer, très important ..
Et puis perdre 3 heures à la tache, croyez-moi, c’est mon expérience qui parle.
Vous pourriez aussi poster une annonce sur l’app Helpy demandant si quelqu’un dans votre quartier peut faire ça. Il y a surement quelqu’un qui pourrait faire ça pour quelques euros.
Les mêmes euros que vous auriez dépensés en achetant un kit de couture que vous n’auriez plus jamais utilisé.

3. Peinture

Repeindre l’intérieur de la maison est le meilleur moyen de changer radicalement de déco pour un nouveau départ. Mais comme tout ceux qui ont pratiqué, ce n’est pas aussi simple qu’il ne paraît, et le résultat n’est pas toujours à la hauteur des attentes :
« j’ai mal au cou depuis que j’ai repeint le plafond du salon… pourquoi les murs ont des coulures séchées et …. Mince, qu’est-ce qui est arrivé au tapis ? »
N’oubliez pas que vous allez regarder ces murs tous les jours durant les prochaines années, donc si vous navez jamais fait ça auparavant, peu être qu’obtenir de l’aide d’une personne expérimentée ou même professionnelle, vous aiderait à obtenir un meilleur résultat, le tout en gagnant du temps (et en sauvant l’armoire de mamie au passage)

4. Déménager

« Mais à quoi je pensais ? » C’est précisément la question que vous ne voulez pas vous poser lorsque vous êtes au milieu de votre déménagement.
Malheureusement, c’est un refrain connu pour ceux qui décide de déménager par eux-même, même quand on leur fournit ici d’excellents conseils.
La famille habite dans une autre ville, vos amis ne sont pas disponibles ce jour-là (on s’en souviendra), déménager est assez stressant , alors pourquoi ne pas engager quelqu’un pour vous aider à faire l’inventaire de vos cartons . Et SVP, n’essayez même pas de descendre le canapé par vous-même dans l’escalier avec l’aide de votre femme de 45 kilos.
Demandez juste de l’aide avec l’app Helpy 😉

5. Assemblage de meubles

Soyons direct, en un mot: Ikea
Celui qui n’a jamais passé une après-midi entière à essayer d’assembler ce fameux meuble ne peut pas comprendre.
Mais si comme moi vous avez déjà perdu une journée, devenant folle de rage et de frustration, vous savez de quoi je veux parler, et le savoir est une arme d’après Sun Tzu (ou Stomy Bugsy).
Donc relaxez-vous, n’insistez pas et demandez de l’aide autour de vous.
Ikea

6. Plomberie

Une chose que vous devez savoir au sujet de la plomberie : Si il y a une sortie quelque part, soyez sûr que l’eau en trouvera le chemin.
La plus petite fuite peut mener à des milliers d’euros de dommage, quand ça ne va pas jusqu’à l’assurance, le syndic… je m’arrête là, ça vaut mieux.
Vous pouvez surement gérer des choses mineures, comme remplacer le pommeau de douche, ou un robinet qui fuit pour les plus téméraires d’entre vous.
Mais quand on arrive aux choses plus compliquées, il vaut mieux déléguer.
Certes c’est moins dangereux que l’électricité, mais gare aux rafistolages de fortune qui pourrait bien vous mettre dans des situations humides et onéreuses.

7. Réparer votre ordinateur

Votre ordinateur chauffe, il est lent, il plante… alors vous avez décidez de lui redonner une nouvelle jeunesse en faisant le ménage et en suivant approximativement quelques tutos sur internet.
Tiens un écran bleu maintenant …
Il serait probablement plus malin de laisser cet ordi tranquille, plutôt que de risquer de perdre tous vos documents ou bien de bruler la carte-mère en essayant de « booster » votre ordi.
Certaines personnes ont de grandes connaissances informatiques, ils sont d’ailleurs régulièrement mis à contribution par leur famille, et des gens comme ça, il y en a dans tous les quartiers ☺

8. Tâches ménagères

– Vous avez lavé votre pull préféré et maintenant seul votre neveu peut le porter ?
– « Pas le temps de ranger chez moi, je le ferais la semaine prochaine. »
– 15 minutes à repasser cette chemise et elle a plus de plis qu’avant.
Ces exemples vous parle?
Avec l’app Helpy, trouvez quelqu’un qui sait exactement comment rendre vos affaires et votre chez-vous tip-top en un rien de temps.

 

Avec Helpy, vous êtes mis en contact avec des Helpers pour vous aider dans tous les types de situations.

Téléchargez l’app Helpy gratuitement et n’hésitez pas à demander de l’aide 😉

Retrouvez nos autres conseils de petit bricolage et fixation !

– Comment poser des tringles à rideau comme un pro ?

– Comment poser une tringle à rideaux comme un pro

– comment se débarrasser de l’ humidité des murs ?

– Comment réparer un trou dans un mur en 4 étapes ?